Lorsque l’on évoque le nom de La Mère Pouchet, on pense spontanément qu’il s’agit d’une cuisine très conviviale et d’un endroit décontracté et familial, et c’est tout à fait le cas. En effet, ce restaurant du 12 ème arrondissement, à deux pas du métro Nation, se veut particulièrement décontracté, de la cuisine comme on aime, bien réalisée, mais sans jamais être guindé. Voici donc un restaurant tout à fait dans la tendance, qui se montre rétro et vintage, avec ce côté grand-mère qui séduit les amateurs de cuisine traditionnelle et goûteuse, la volonté de cet endroit, un établissement où la bonne cuisine est à l’honneur.
En effet, tous les weekends le samedi et le dimanche, on peut aller bruncher chez La Mère Pouchet, et profiter de tout ce que le chef nous concocte. Et son but est de vous faire sentir comme à la maison, comme si c’était un membre de notre propre famille qui avait prodigieusement bien cuisiné pour nous ravir. Bien sûr, tous les plats traditionnels vous sont proposés, ainsi que quelques fantaisies pour égayer la carte et vous donner encore davantage de curiosité envers ce resto sympa parisien qu’est La Mère Pouchet, idéal pour un brunch sans prise de tête, au coeur d’un cadre où l’on se sent tout de suite à l’aise.
La Mère Pouchet, c’est aussi un restaurant pas cher, puisque vous pourrez y bruncher pour seulement 14€ par personne, sans que la qualité n’en soit altérée. Tous ces délicieux plats vous attendent à deux pas du métro Nation bien sûr, comme nous vous le disions précédemment. Vous y rendre en voiture serait prendre le risque de ne pas pouvoir stationner dans le quartier, ce qui de toute évidence vous irriterait, sachant que vous serez très impatient à l’idée de goûter aux plats généreux de La Mère Pouchet. Optez donc pour les transports en commun, et régalez-vous bien !