Brunch Paris

Le brunch est un repas qui se prend entre 11h et 15h, de manière générale. C’est une sorte de combinaison du petit-déjeuner et du déjeuner, d’où le nom brunch qui n’est autre qu’un mot-valise anglais. De fait, ce mot est la contraction de breakfast, qui signifie petit-déjeuner et de lunch, qui signifie déjeuner. Parfois sous forme de buffet, il peut également être servi à table, selon le restaurant. Car il existe aujourd’hui autant de manières de prendre un brunch à Paris qu’il existe de restaurants pratiquant ce type de repas.

Originaire des États-Unis, il s’est développé en Europe au XIXe siècle, et plus précisément en Grande-Bretagne. L’inspiration française de la cuisine anglo-saxonne a fait apparaitre le brunch en France dès les années 1980. Il attire de prime abord les citadins, c’est ainsi que le brunch de Paris est extrêmement fréquenté. Tous les arrondissements de Paris et tous les quartiers sont aujourd’hui dotés de restaurants offrant la possibilité de prendre un brunch. Le brunch est un repas qui se prend plus particulièrement le samedi et le dimanche, les jours où chacun vit un peu plus à son rythme.

Certains brunches se prennent en buffet, avec des éléments sucrés du petit déjeuner et des jus de fruits qui sont suivis par des aliments salés. D’autres, qui peuvent avoir lieu dans un hôtel ou dans un restaurant en terrasse par exemple, se prennent comme un repas plutôt traditionnel. Il s’agit parfois même de repas de luxe. Si le brunch commence à se développer à travers la France, notamment le brunch de luxe, le brunch paris reste la référence en matière de diversité. Aussi de plus en plus de parisien ou de touristes qui sont à Paris le temps d’un séjour, traversent la ville le samedi ou le dimanche à la recherche d’un brunch paris en terrasse. Et marque de l’évolution, il est aujourd’hui possible de prendre ce type de repas en écoutant un concert. Un brunch à Paris avec des amis devant un concert, voilà une belle manière de profiter du dynamisme de la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut